Press "Enter" to skip to content

Guide d’achat airsoft

Guide d'achat du matériel

Misao Airsoft vous propose un guide d’achat airsoft pour vous aider à trouver tout le matériel indispensable et nécessaire à la pratique de l’airsoft en fonction de votre niveau.

joueur équipé

Niveau débutant

Vous souhaitez démarrer l’airsoft, voir ce que ça donne et n’avez pas ou très peu touché à une réplique ?

Vous êtes dans la bonne section !

Ce qu’il faut savoir avant tout.

Comme toute activité sportive, la pratique de l’airsoft comporte des risques d’accidents. La vente de répliques d’airsoft entre 0.08J et 2J est strictement interdite aux mineurs.

De fait, il faut obligatoirement* porter des lunettes de protection répondant aux exigences EN166 des protections oculaires (texte reglementaire de la FFAirsoft).

Il est fortement recommandé de porter des protections faciales complémentaires type stalker (grille). Le visage étant une des seules zones à découvert, protéger vos dents (entre autre) est important.

Misao Airsoft propose aussi des casques et casquettes pour protéger votre tête.

Autre zone à protéger, les mains. Une bille reçue dans une phalange, ça fait vraiment mal. Il n’y a pas de chair à cet endroit pour amortir le choc et nos mains sont souvent à découvert refermées sur les crosses de nos répliques. Misao Airsoft propose une large gamme de gants Mechanix, réputée dans tous les domaines.

Passé ces éléments de protection indispensables, nous pouvons voir l’équipement que tout joueur d’airsoft possède.

L'équipement

Le gilet tactique.

Le gilet tactique, veste tactique ou porte plaque, sert à transporter et à rendre accessible rapidement tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur le terrain.

Il existe des versions à poches intégrées, à passants Molles ou des portes plaques à passant Molles.

Le backup (réplique secondaire)

C’est souvent un pistolet , certains emportent avec eux un petit SMG (submachine gun, comprenez une mitraillette).

La réplique principale

Nous retrouvons plusieurs type de répliques principales sur les terrains :

Il existe plusieurs type de propulsion :

  • Spring : fonctionnement à ressort, obligation de réarmer à chaque tir, construction souvent en plastique, peu puissant, peu onéreux.
  • AEP : fonctionnement électrique, fonctionne à batterie (parfois à piles), peu puissant, semi ou full automatique (généralement), peu onéreux.
  • GAZ : fonctionnement par éjection de gaz (propane) sous pression, mode semi-automatique (certains modèles possèdent un mode automatique), existe avec culasse fixe (moins onéreux) et à culasse mobile (appelé blowback), grand choix de gaz différents.
  • CO2 :fonctionnement par éjection de gaz (CO2) sous pression, mode semi-automatique (certains modèles possèdent un mode automatique), existe avec culasse fixe (moins onéreux) et à culasse mobile (appelé blowback).

Les modèles GAZ et CO2 ont parfois des chargeurs additionnels utilisant l’autre type de propulsion. Ce sont les modèles les plus répandus en jeu.

N’oubliez pas qu’il faut du GAZ pour remplir vos chargeurs et du CO2 pour les répliques qui fonctionnent avec des chargeurs CO2.

*: la FFAirsoft recommande fortement le port de lunettes de protections. Les terrains officiels l’obligent… Misao Airsoft recommande à tous de ne jamais retirer les lunettes de protections dans des zones où des tirs peuvent arriver. Protégez-vous et jouez en sécurité.

[]
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}